Traitement punaises de lit à la vapeur

Les punaises de lit ont fait leur retour depuis quelques décennies. Ceux qui en sont infestés vivent un véritable enfer sanitaire et psychologique… Pour éviter la propagation de ces petits parasites, l’aéroport de Francfort propose aux passagers qui le désirent de faire inspecter leurs bagages par un chien renifleur de punaises de lit. Si vous vous envolez depuis Francfort, vous aurez peut-être l’occasion de voir Jack et sa maîtresse Marisa en plein travail. Détection des punaises de lit à l’aéroport de Francfort.

Recrudescence de punaises de lit.

Nuisibles grands de 4 à 7 millimètres, les punaises de lit avaient presque disparu pendant les 30 Glorieuses. Mais avec le développement de l’aérien, du low coast et du nombre de voyageurs aériens, elles sont de retour depuis le début des années 90’. Les punaises de lit peuvent s’attraper en avion (dans les sièges) ou dans les aéroports où transitent de nombreux bagages. Les passagers ne s’en rendent pas forcément compte sur le moment, mais leurs logements peuvent rapidement être infestés à leur retour… Il est difficile de s’en séparer, et les punaises causent des dégâts sanitaires (piqures) et psychologiques.

L’aéroport de Francfort, seul aéroport allemand à détecter les punaises de lit.

Pour éviter que les voyageurs ne ramènent des punaises de lit chez eux après leur voyage, l’aéroport de Francfort propose à ses passagers une vérification de leurs bagages à leur demande. C’est une des spécificités de Francfort qui est le seul aéroport d’Allemagne à disposer d’un chien renifleur spécialisé dans la détection des punaises de lit. Ainsi, Marisa, 28 ans, travaille à l’aéroport de Francfort avec Jack, son bouvier australien renifleur. Son odorat sur-développé lui permet de sentir toutes les odeurs de l’aéroport jusqu’à celle des punaises de lit. Détection des punaises de lit à l’aéroport de Francfort.

Sources le Petitjournal.https://lepetitjournal.com/francfort/curiosite-faites-renifler-vos-bagages-laeroport-de-francfort-238116.

Annuaire de Max

CURIOSITE – Faites renifler vos bagages à l’aéroport de Francfort !

Vous pourrez aussi aimer