Comment reconnaitre une punaises de lit

Comment reconnaitre une punaises de lit.

Comment reconnaitre les punaises de lit à Grasse.

La punaise de lit est un insecte, elle est visible à l’œil nu. De couleur brune, la punaise de lit est plate mais peut paraître un peu ronde lorsqu’elle vient de se nourrir. Une punaise de lit adulte mesure entre 4 et 8 mm de long. Comment reconnaitre une punaises de lit.

Appelé aussi puces de lit  elles ne volent pas et elles se cachent dans les planchers, sous et derrière les meubles, dans la literie (matelas, pieds de lit, derrière la tête de lit…). Et en cas d’infestation sévère, sous le parquet. Elles préfèrent l’obscurité et elles se cachent lorsque l’on allume la lumière.


Punaises de lit, mode de vie

La punaise de lit se nourrit de sang tout au long de sa croissance. Elle est à l’origine de piqûres  qui peuvent dans certains cas déclencher des réactions allergiques. Comment reconnaitre une punaises de lit. A Grasse, Cannes, Nice, Vence, Antibes.

Les punaises de lit sont attirées par le CO2 que nous dégageons ; nous les trouvons dans les endroits où nous restons souvent (le lit dans lequel nous dormons) et une source idéale de nourriture pour elles.

Il est possible de voir des traces ou des tâches noires le matelas ou les meubles alentours, voire des tâches de sang : c’est souvent un signe de présence des punaises de lit. Cependant, il peut arriver de ne rien voir malgré la présence de punaises de lit.

Appeler aussi  puces de lit peuvent survivre pendant plus de 180 jours si les conditions de vie leurs sont favorables. Monaco, Mougins, Vallauris, Juan Les Pins.


D’où viennent les punaises de lit ?

Les sources d’invasion de punaises de lit sont souvent les meubles anciens et les voyageurs qui les transportent dans leurs bagages et leurs vêtements.

Elle se propagent d’un environnement humain à un autre, puis une fois installées dans une pièce, rien ne les empêche. Non plus de se propager dans autres pièces . Pour un hôtel, si une chambre est infestée par ce nuisible, les chambres peuvent également être infestées.


Quels risques avec les punaises de lit ?

Aujourd’hui, les touristes accordent une grande importance à la réputation d’un hôtel et surtout aux avis des autres visiteurs via les sites Internet spécialisés et les réseaux sociaux.

Un seul commentaire mentionnant « punaises de lit »fera fuir vos clients.

Si vous êtes gérant d’un hôtel, d’une auberge, vous devez agir rapidement pour conserver la réputation de votre établissement intacte et protéger vos clients.

Nos solutions d’extermination et de contrôle des nuisibles sont conçus, afin de protéger votre activité.  Et votre  famille des nuisibles et de tous les problèmes et maladies qui y sont associés. Nos solutions innovantes qui permettent la détection en amont des nuisibles.

Profil de la punaise de lit.

La femelle punaise de lit pond ses œufs (jusqu’à 2 par jour, pour un total de près de 200 œufs), elle utilise une substance claire pour attacher ses œufs à l’intérieur des fissures, des crevasses ou sur les surfaces poreuses. Dans des conditions idéales, tel qu’à l’intérieur des appartements, l’éclosion des œufs se produit en 6 à 10 jours. Les nymphes muent 5 fois et un repas de sang est essentiel entre chaque mue. La période de développement complète, c’est-à-dire œuf, nymphe, adulte, requiert en moyenne de 4 à 9 semaines. Les adultes peuvent vivre durant 1 an et plus, sans nourriture. De plus en plus FRÉQUENTES : Dans les immeubles multi-logis, hôtels et résidences étudiantes.

Description

Insecte plat, de couleur brun rouge à rouge clair Lorsque gorgée de sang, la punaise est un peu plus longue que large. Son abdomen prend une forme plus allongée et sa couleur devient rouge foncé Des antennes composées de 4 segments sont attachées solidement à la tête derrière des yeux composés proéminents La punaise ne peut voler mais se déplace en marchant rapidement.

Pour de plus renseignements sur nos Solutions de traitement Contre les nuisibles ou pour un rendez-vous avec un de nos expert, n’hésitez pas à nous appeler gratuitement au 04 22 53 20 91 ou contactez-nous.


certificad biocide