Recherche pour :

L’expression « punaise de lit » est une expression généraliste, puisqu’elle désigne des espèces qui varient d’une région du monde à une autre. D’ailleurs, il n’est pas rare de les voir envahir les hôtels ! Mais peu importe, puisque la plupart de ces espèces vivent et fonctionnent de la même façon. Les piqûres de punaises de lit surviennent principalement la nuit lorsque ces dernières se sont immiscées dans votre lit ou votre matelas afin d’aspirer votre sang.

Cycle de la punaise de lit

Comment reconnaître une punaise de lit dans un hôtel ?

À l’heure actuelle, on répertorie près de 42.000 espèces de punaises. Mais seules la Cimex lectularius et Cimex hemipterus sont responsables des infestations parasitaires dans nos habitations. Elles sont également les seules à se nourrir de sang humain (hématophage).

  • la Cimex lectularius est un parasite qui prolifère en zone tempérée.
  • la Cimex hemipterus est un insecte qui vit sous le climat tropical.

La punaise de lit est un nuisible lucifuge, cela signifie qu’elle fuit la lumière. Elle se déplace et se nourrit essentiellement la nuit. Malgré sa taille minuscule (4 à 7 mm), on peut très bien la distinguer lorsqu’elle se déplace. Cette bestiole vit de préférence dans des endroits sombres et se glisse facilement dans les interstices. Une prouesse qu’elle doit à sa forme aplatie. L’éradication de grandes infestations peut être très difficile, dans un hôtel dans les cas où les chambres sont très encombré et en désordre, les punaises de lit pouvant être dispersées dans tous les objets.

Pour juguler de fortes infestations, il doit y avoir une coopération entre les services de l’hôtel et les intervenants, tels que le propriétaire ou gérant du site.

Le traitement à la vapeur sèche contre la punaise de lit est une solution de désinfection locale particulièrement efficace. La vapeur sèche garantit une élimination immédiate et totale du parasite. Procédé écologique, ce traitement thermique a l’avantage d’éliminer naturellement les insectes adultes, les larves et les œufs, et cela, sans avoir recours aux produits chimiques.

Reconnaître une punaise de lit adulte dans un hôtel

  • Mesure généralement entre 4 à 7 mm de long.
  • Possède 6 pattes, deux antennes et des rayures sur l’abdomen.
  • Pleine de sang après son repas, elle a une forme ovale et une couleur rouge-brun.
  • À jeun, la punaise a une couleur brun/beige et une forme aplatie, on dirait un pépin de pomme ou une petite lentille.
  • C’est un insecte rampant qui peut rapidement se déplacer comme une fourmi.
  • Elle ne possède pas d’ailes et ne peut donc pas voler. Par ailleurs, elle est incapable de sauter.

Cet insecte nuisible peut également pulluler derrière les tableaux, dans les fissures de murs ou derrière les papiers peints… La punaise se déplace beaucoup et peut vite passer d’une pièce à l’autre, rendant l’invasion difficile à contenir si l’on attend trop avant de l’éradiquer. La punaise de lit, comme son nom ne l’indique pas, ne se cantonne pas aux lits de votre maison, et peut donc envahir un logement, un hôtel, un bureau, et se retrouve aussi dans les cinémas, trains ou encore les avions. 

Reconnaître une larve de punaise de lit

Les punaises de lit sont de vrais fléaux qui s’attaquent à tous, humain comme animal. En France, nos experts disposent de tous les équipements et appareils nécessaires à la réalisation d’une opération anti punaise de lit. En générale, les punaises de lit attaquent la nuit, lorsque on dort. Elles s’avèrent être guidées par la chaleur et le CO2 dégagés par le corps.

Clairement vraiment petits d’apparence, avec une forme rappelant des pépins de pomme lorsqu’elles se s’avèrent être gorgées de sang, les punaises de lit s’avèrent être un vrai danger tous.
Grâce à l’expertise de nos techniciens désinsectiseurs, bénéficiez d’une opération punaise de lit entièrement réussie.


Les punaises de lit s’infiltrent dans des lieux auxquels vous ne penseriez même pas de vous-même. Cependant, nos agents étant des experts expérimentés, ils savent exactement où rechercher.

Notons qu’avec leurs déjections, les punaises de lit peuvent laisser derrière, une odeur désagréable qui persiste même après le ménage.
Au début, les punaises de lit restent dissimuler et s’avèrent être pénibles à apercevoir. Cependant, lorsque vous laissez la situation se dégrader, ces insectes finiront par coloniser toute la demeure, en place de les voir circuler dans la maison.

Traitement thermique contre la punaise de lit

Les villes de France sont en proie à la circulation et aux infestation des punaises de lit. Dernièrement des hôteliers du sud de la France  ont fait appel a notre société, nous sommes intervenus dans 47 hôtels entre Menton et Perpignan et cela sur une période de 7 mois. Les Villes de Nice, Cannes, Antibes, Fréjus, Saint Tropez, Toulon, Aix En Provence, Marseille, Avignon, Nîmes, Montpellier, Séte, Béziers, Narbonne sont particulièrement touchés. Mais pas que !

Hôpitaux, Maisons de retraites, Transports publics, prisons. Sont à forts risques de contaminations par les punaises de lit en France. Spécialisé en traitements de punaises de lit, Robert potteau intervient auprès des des professionnels et administrations. En accord avec les nouvelles réglementations européennes, nous sommes titulaires du Certibiocide et agréés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Nous mettons en place un protocole d’éradication des punaises de lit efficace et durable. Robert Potteau intervient rapidement, pour vous débarrasser des punaises de lit.

Qu’est-ce qu’un traitement thermique contre la punaise de lit ?

La punaise de lit est incapable de survivre à une température supérieure à 45°C. Le traitement thermique contre les punaises de lit consiste à l’exterminer en ayant recours à une température extrêmement élevée, à laquelle elle ne saurait s’adapter, encore moins survivre. Dans notre cas, nous avons fait le choix de l’efficacité avec le traitement à la vapeur sèche à 160C°.

Pourquoi miser sur le traitement à la vapeur sèche ?

L’eau sous sa forme de vapeur est en mesure de se glisser partout, ce qui permet de tuer la punaise de lit et leur œuf même lorsqu’elle semble invisible. Donc jet chauffé est projeté à haute pression afin de bien s’introduire à l’intérieur de n’importe quel objet (meuble, sommier, tête de lit, fissure, etc.). La chaleur, quant à elle, se charge de tuer la punaise de lit instantanément.

La vapeur sèche est la solution la plus efficace pour un traitement localisé contre la punaise de lit. Qu’il s’agisse d’exterminer les insectes cachés entre les lattes du parquet, derrière des plinthes, dans la couture d’un matelas ou encore dans les interstices d’un meuble, la projection d’un jet de vapeur à 160°C est d’une efficacité redoutable.

Traitement vapeur contre les punaises de lit.
Traitement vapeur contre les punaises de lit. Pour les hôtels.
Traitement vapeur et insecticides pour les hôtels partout en France

Efficace

Le traitement des punaises de lit, grâce à la  vapeur sèche à 180°,  permet une action instantanée. Sur les œufs, larves et adultes punaises de lit. Cette solution non chimique permet de traiter tout le  mobilier, des matelas, ou une chambre afin de pouvoir la réoccuper rapidement.​

Hygiénique

L’avantage de ce traitement contre les punaises de lit permet aussi un assainissement du matelas en tuant les acariens, les bactéries. Les moisissures et les mauvaises odeurs laissées par les punaises de lit.​

Rapide

Pour un hôtel la réoccupation des chambres traitées à la vapeur est quasi immédiate, sans perte de chiffre d’affaire, contrairement à un traitement chimique.

Traitement avec insecticide naturel.

Le traitement avec des punaises de lit est réalisé par un technicien qualifié et agréé. Afin de proposer un protocole de traitement des punaises de lit le plus efficace, nous utilisons uniquement des produits autorisés par L’AGENCE NATIONALE DE SÉCURITÉ.

Le traitement contre les punaises de lit à la vapeur sèche est un l’élément le plus efficace dans le cadre d’un protocole d’élimination. En effet, la punaise de lit et ses œufs ne peuvent résister à une chaleur intense. C’est pourquoi utilise des machines professionnels à vapeur sèche pouvant développer des températures allant jusqu’à 160°C. Son application minutieuse permet.

  • D’éliminer un maximum de punaises de lit partout où elle appliquée, sans devoir attendre l’action des produits insecticides.
  • D’éliminer même les punaises de lit qui auraient pu développer une résistance aux insecticides utilisés.
  • D’éliminer même les œufs de punaises de lit qui sont généralement insensibles aux produits insecticides.
Contactez-nous rapidement pour un traitement contre les punaises de lit dans votre hôtel

Nous vous débarrassons rapidement et efficacement des punaises de lit partout en France. Robert Potteau vous propose des solutions efficaces et adaptées à votre établissement.

L’entreprise MONSIEUR ROBERT POTTEAU a actuellement domicilié son établissement principal à GRASSE (siège social de l’entreprise). C’est l’établissement où sont centralisées l’administration et la direction effective de l’entreprise RP SERVICES. L’établissement, situé au 20 AV FELIX RAYBAUD à GRASSE (06130) , est l’ établissement siège de l’entreprise MONSIEUR ROBERT POTTEAU. Son activité est la désinfection, désinsectisation, dératisation.

Téléphone 04 22 53 20 91

Le grand avantage du traitement des punaises de lit à la vapeur sèche, est que a la fin du traitement la chambre peut être utilisée immédiatement les vêtements, linge, matelas, draps, textiles seront inclus dans le traitement thermique. Le produit pour éradiquer les punaises de lit ne laisse pas d’odeur et n’est pas toxique. Pour les hôtels, les auberges, les résidences universitaires, etc., le chiffre d’affaires n’est pas impacté.