Piqûres punaises de lit à Grasse

Punaises de lit à Paris.
Punaises de lit.

Les punaises de lit ont fait leur grand retour depuis les années 2000 . On les croyait disparues, mais la punaise de lit est devenue plus coriace et présente qu’il n’y paraît. Les demandes croissantes de traitement contre les punaises de lit à Grasse, nous démontrent que pour lutter contre ce fléau les traitements traditionnels sont de moins en moins efficaces. Piqûres de punaises de lit à Grasse.

Les puces de lit vivent dans notre environnement, et elles voyagent avec nous dans nos bagages, ce qui permet une propagation nationale des puces de lit.

Un problème de punaises de lit ? Appelez Robert Potteau gratuitement au  04 22 53 20 91 ou par mail. robert.rpservices@gmail.com.


Les Traitements contre les punaises de lit.

1) Le traitement vapeur:

la seule solution pour se débarrasser des punaises de lit en un seul passage à Grasse. Ce traitement consiste à traiter votre appartement ou hôtel, avec un générateur de vapeur sèche à 140 degrés.

2) Le traitement avec insecticides:

Aussi efficace que le traitement vapeur mais dans certaine condition. Minimum 2 passages avec un intervalle de 15 jours entre chaque passage et l’utilisation de molécule insecticide différente pour chaque passage pour un bon traitement de punaises de lit à Grasse.


Pourquoi des punaises de lit à Grasse?

Grasse est très prisée par les touristes, où beaucoup de personnes viennent passer leurs vacances et deviennent donc une cible idéale pour les punaises de lit. Celles-ci se déplacent en s’accrochant à nos vêtements: les hôtels, les restaurants et les transports de Paris sont donc des lieux à risques. Vous êtes un professionnel ou un particulier touché par ces nuisibles . Robert Potteau, vous propose des solutions de prévention et des traitements pour venir à bout des punaises de lit. Pour lutter contre ce fléau, Robert Potteau . Vous propose une lutte contre les punaises de lit efficace et discret. Piqûres de punaises de lit à Grasse.


Comment lutter contre les punaises de lit ?

une lutte contre les punaises de lit efficace et discret à Grasse.

Une opération de lutte contre les punaises de lit ne doit pas débuter n’importe comment. Elle doit s’adapter au lieu et aux personnes. Contrairement à d’autres insectes nuisant et vecteurs, la seule solution est la suppression totale des punaises sur ce site à Grasse. Pas de taux ou de seuil résiduel acceptable. Cet objectif est souvent long à atteindre et un coût non négligeable pour un particulier ou un propriétaire ‘hôtel.

Une opération de lutte contre les punaises de lit ne doit pas débuter n’importe comment. 1 La lutte contre les punaises est très difficile et doit être organisée. 2 Elle doit s’adapter au lieu et aux personnes. Contrairement à d’autres insectes nuisant ou vecteurs, la seule solution est la suppression totale des punaises sur ce site. Et toujours pas de taux ou de seuil résiduel acceptable. Cet objectif est souvent long à atteindre et un coût pour un particulier ou un propriétaire ‘hôtel. Il est souhaitable (avant toute lutte) d’évaluer ce coût. Traitement punaises de lit à Grasse.

(en utilisant des insecticides uniquement si nécessaire et à dose minimale).

1 Détection de la présence sur le site des punaises de lit.

2 Évaluation de l’infestation.

3 Mise en place d’une solution chimique ou biologique.

4 Évaluation de la lutte.

1- IDENTIFICATION DE PUNAISES LIT.

La mise en évidence de la présence de punaises de lit, est une première étape indispensable à la mise en place d’un traitement contre les punaises de lit à Grasse. En effet, d’autres insectes sont susceptibles de présenter des nuisances comparables.  La mise en évidence d’une infestation par les punaises de lit nécessitera une inspection par un professionnel spécifiquement formé et pourra être optimisée par l’utilisation de dispositifs de suivi. Plus cette détection sera précoce, plus le traitement de lutte aura des chances de succès. L’identification de l’insecte par la piqûre constitue une orientation mais ne sera jamais un diagnostic sûr.

2- ÉVALUATION DE L’INFESTATION:

Une recherche minutieuse et systématique de tous les nids de repos ou de propagation : Les punaises adultes, juvéniles, œufs, déjections, traces de sang sont les éléments à rechercher. Lors de fortes infestations, une odeur acre peut-être reconnaissable. Avec une lampe est indispensable. Le lit et le canapé sont les deux éléments infestés ou presque. L’évaluation doit partir de ces deux sites  Si le nombre de punaises mises en évidence est faible, la recherche pourra rester localisée ; à l’inverse, en cas d’infestation massive, la recherche sera étendue à d’autres pièces.

Piège attractif chauffant:

La punaise de lit est attirée par la chaleur. Le piège dispose soit d’une chaufferette à usage unique soit d’une résistance chauffante. La punaise attirée est alors collée par de la glu ou tuée par un insecticide. Le corps humain étant plus attractif.

Piège attractif avec gaz carbonique.

La punaise de lit est attirée par le gaz carbonique. Piège attractif à phéromones spécifiques. Cependant leur mise au point reste perfectible. Des recherches en cours sont prometteuses.

3- MISE EN PLACE D’UNE SOLUTION MÉCANIQUE.

La solution mécanique (sans utilisation d’insecticide) est primordiale pour diminuer et éliminer la présence de punaises de lit. Les méthodes, l’exposition des résidents et des applicateurs aux produits insecticides.

Congélation:à -20°C.

Elle doit durer 72 h pour être efficace Elle est très intéressante pour certains vêtements délicats ( lingeries, pulls…)

Chauffage à 60°C.

La punaise meure  en quelques minutes à 60°C mais il est important de s’assurer que l’objet qu’on chauffe à cette température atteint bien 60°C.

Lavage à la machine à 60°C pour tout le linge qui tolère cette température.

Nettoyage vapeur à 110°C, ou mieux 180°C,

il détruit tous les stades de punaises de la punaises de lit au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement. Une solution très efficace pour supprimer œufs et juvéniles.

La terre de Diatomée.

La terre de diatomée est un produit naturel fabriqué à partir d’algues microscopiques fossilisées. Ces algues ont un squelette naturellement siliceux et la roche poreuse est donc un silicate. Il en résulte une poudre blanche aux propriétés abrasives. L’effet insecticide n’est pas chimique mais physique/mécanique car les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Disposée sur le passage des insectes, la terre de diatomée va se fixer sur la cuticule des punaises et entraînera des lésions conduisant à la mort de l’insecte par déshydratation. Piqûres de punaises de lit à Grasse.

4- MISE EN PLACE D’UNE LUTTE CHIMIQUE.

Pour cela il est préférable que le site soit traité par un professionnel. Il devra intervenir 3 fois au minimum, à environ 2 semaines d’intervalle. Le second passage tuera les quelques larves sorties des œufs ou les adultes qui n’ont pas été atteints et le 3eme passage pour garantir une bonne rémanence du traitement.

5- ÉVALUATION.

Aucune lutte ne peut garantir l’élimination totale des punaises. Aucune méthode d’évaluation ne peut affirmer en quelques jours (7-8 jours) que le traitement a été efficace à 100 %. Ces deux points sont souvent difficiles à admettre pour les occupants, les

propriétaires ou les désinsectiseurs. L’évaluation la plus simple se fait par l’absence de piqûres sur une longue durée, généralement au bout de 1 ou 2 mois.

(en utilisant des insecticides uniquement si nécessaire et à dose minimale).


Certificat biocide pour traitement contre les punaises de lit à Grasse.